Situés au bord du lac, dans un édifice historique et préservé de Neuchâtel, les horlogers de Krayon œuvrent dans un environnement remarquable, un véritable havre d’inspiration, de créativité et d’excellence. Krayon s’honore de ce cadre extraordinaire, métamorphosé en ateliers d’horlogerie. Ce lieu d’exception est une source continuelle d’inspiration pour l’équipe, alimentant leur quête d’excellence et de surpassement continuel à la création de garde-temps d’exception.
Des années fructueuses sont ainsi marquées par le développement, la créativité et l’innovation horlogères. Fondée à Neuchatel en 2017 par Rémi Maillat, ingénieur et concepteur horloger, la marque indépendante suisse s’est développée progressivement, de façon méthodique, stable et réfléchie avec une production, artisanale, à la main, qui est par essence limitée. L’équipe s’est élargie progressivement, animée par un esprit d’excellence. Aujourd’hui, Rémi Maillat est entouré de 12 collaborateurs, essentiellement des horlogers, qui travaillent dans les ateliers à créer des montres à la fois singulières et raffinées. Ces ateliers, aménagés dans un lieu doté de parquets, de cheminées en marbre et de moulures au plafond, offrent un cadre exceptionnel où chaque horloger participe tant à l’assemblage qu’à la finition des pièces. Ainsi, la philosophie « Une montre, un horloger » garantit une transparence totale du processus de fabrication et accroît la responsabilité de chacun.
Aujourd’hui, le réseau de distribution Krayon s’étoffe petit à petit avec des partenaires sélectionnés avec soin. Présent dans huit marchés appréciant l’horlogerie indépendante, Krayon a dès sa création, choisit de privilégier la confiance envers les grands détaillants historiques de la haute horlogerie partout dans le monde. Ce réseau, expert de la clientèle locale, jouent un rôle essentiel en tant qu’ambassadeurs, car ils nourrissent le plus souvent les mêmes valeurs humaines et une stratégie sur le long-terme qui correspondent parfaitement à l’identité de la marque.

